Lâcher Prise à Krabi


6 nuits et 7 jours en pension complète

La province de Krabi

Nous vous proposons de séjourner dans la province de Krabi, située sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, sur les rives de la mer d’Andaman. Son nom, signifiant sabre ou épée, provient d’une ancienne légende qui rappelle celle du roi Arthur avec une lame plantée dans la roche karstique de la région.
Krabi est la région idéale pour qui veut changer son quotidien pendant quelques jours où quelques semaines. Elle offre de la détente, de l’aventure, des paysages paradisiaques, de superbes randonnées et bien sur des temples et des pagodes.
Elle se caractérise par des falaises calcaires abruptes, des mangroves denses et plus d'une centaine d'îles au large. Certaines sont très connues et sont devenues de vrais aimant à touristes mais d’autres, comme Koh Yao Noi, ont su garder une simplicité et une authenticité qui permet une vraie approche de la culture insulaire thaïlandaise.
La baie de Phang Nga, qui abrite une quarantaine d’ilots et pitons rocheux sur 400 km² est protégée depuis le début des années 80 avec la création du parc national de Ao Phang Nga.
Pour les amoureux de la nature, la province est une vraie attraction avec ses récifs coraliens, ses grottes, ses cascades, sa faune et sa flore luxuriante. De multiples activités permettent de découvrir ses merveilles par différentes approches : trek, long trail, canoé, escalade, plongée…contemplation, méditation…Vous n’aurez que l’embarras du choix
Enfin vous êtes en Thaïlande et c’est aussi :
- Les massages traditionnels. Ils sont pratiqués à titre préventifs et thérapeutiques. Ils sont notamment recommandés pour stimuler la circulation, la flexibilité et soigner les maux de tête, les problèmes de dos, la fatigue ou encore l’anxiété. Cette pratique était traditionnellement enseignée dans les temples bouddhistes dans le but de rendre la vie quotidienne plus harmonieuse et valoriser le soin du corps, qui est étroitement lié à celui de l’âme.
-La gastronomie y a une place importante, la cuisine thaïlandaise se démarque de ses pays voisins par des saveurs et des ingrédients originaux, tels que le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ou encore le basilic rouge. Souvent très pimentée pour le palais occidental et presque toujours accompagnée de sauces ou fumets de poisson, elle ne vous laissera pas indifférente. Vous aurez tous le plaisir de la découvrir lors de vos repas au restaurant le « Bac à Sable » où les chefs Cha Sao et Cha Ett vous cuisineront des plats traditionnels et quelques audaces de leurs créations car comme tout art, la gastronomie se réinvente chaque jour.
- Les éléphants. De tout temps, Ils ont joué un rôle important dans la culture thaïlandaise, pour la royauté, pour la religion, les travaux forestiers ou pour les militaires. Lorsqu’en 1989, le gouvernement interdit l’exploitation des forêts naturelles, des milliers de cornacs et d’éléphants se tournent, faute d’alternatives, vers le tourisme pour subvenir à leurs besoins. Dès lors, les pachydermes sont quasi-exclusivement utilisés à des fins touristiques. Depuis les années 90, des camps, des hôpitaux, des sanctuaires, ont vu le jour avec une approche responsable et respectueuse de l’animal. Vous ne trouverez pas dans ces lieux d’éléphant peintre ou de nacelles mais des rencontres bien plus intimes, marcher à côté d’eux, se baigner avec eux… des expériences plaine d’émotions.

Votre hébergement

La baie de Tha Lane se situe au nord de la baie de Ao Phra Nang l'une des baies les plus belles d'Asie et de la plage de Klong Muang, à mi-chemin entre Krabi et Ao Leuk. Tha Lane est un petit village de pêcheurs traditionnel, quasiment ignoré des touristes qui n'y voient que le point départ des excursions en canoë-kayak. Vierge de boutiques de souvenirs et de restaurants, le village et ses environs ont gardé leur authenticité. Caché dans cet environnement rustique, le Passe-Temps est un hôtel heureux, sa plage et son jardin ouvrent directement sur un paysage d'îles et de pitons rocheux. La sérénité du lieu et sa convivialité en font en lieux attachant. Le luxe y est discret, le service attentif, mais son plus bel atout est de savoir combler les oisifs aussi bien que les hyper-actifs. Que vous rêviez d’une journée de transat sur la plage ou d’enchainer les activités, vous êtes au bon endroit.
Pour Olivier et Kiet, vos hôtes, rien n'est plus important que de vous faire apprécier chaque instant de vos vacances. Du chauffeur qui vous attendra à l'aéroport, des femmes de ménage qui prendront soin de vous, de l'équipe de restaurant aux masseuses du spa, du barman au jardinier en passant par les pilotes des bateaux, tous ici vous prouveront la réalité de l'hospitalité Thaïe.
Leurs bungalows associent l’indispensable du confort moderne à l’esthétique de l’artisanat asiatique. Chaque chambre est unique, les meubles ont été chinés ou réalisés sur mesure. Chaque objet a été choisi, chaque option pesée en gardant toujours en point de mire le souci de l’environnement.
Au resort, les journées s’articulent autour du Lobby : accueil, bibliothèque, bar, boutique et salon à la fois, il est le centre où s’organise la vie de l’hôtel. À tout moment, vous y trouverez du personnel pour vous renseigner. Vous y réservez vos excursions, vos massages, vous y trouverez des jeux de société, une collection de bandes dessinées et de romans, le wifi gratuit et des sofas confortables...A l’heure des cocktails, le lobby devient le lieu des belles rencontres. Les uns racontent leur journée, les autres la préparent, on échange, on partage, les rires montent, le temps passe…

Votre programme :

Jour 1/ Transfert depuis l’aéroport de Krabi à l’hôtel, accueil et formalités d’enregistrement, description des lieux et du fonctionnement de l’hôtel, repos jusqu’au déjeuner. Déjeuner-buffet sur la plage. 15h, excursion guidée en français de 2h30 au Tha Pom, une mangrove magnifique et unique en Thaïlande à découvrir à pied (facile). Activité alternative (5 personnes maximum) : 1 heure d’initiation au Tai Chi. A 18h30, apéritif offert par la direction. Diner-buffet au restaurant à partir de 19h30.
Jour 2/ Petit déjeuner entre 7h30 et 9h30. 10h, excursion d’une journée à Krabi (visite guidée en français de l’ile de Koh Klang en taxi-brousse, de la grotte Kanap Nam en longtail boat et de la ville de Krabi à pied). Déjeuner sur un restaurant flottant inclus. Retour à 16h. Activité alternative : cours de cuisine (5 personnes maximum) + après-midi libre. Diner-buffet sur la plage à partir de 19h30.
Jour 3/ Petit déjeuner entre 7h30 et 10h. 10h30, départ pour l’archipel de Koh Hong (45 minutes de bateau, guide-accompagnateur francophone). Pique-nique. Retour à 16h. Activité alternative : kayak, visite guidée en anglais de la mangrove et des canyons de Tha Lane. Diner-buffet sur la plage à partir de 19h30.
Jour 4/ Petit déjeuners entre 7h30 et 10h. 11h, départ pour la station balnéaire d’Ao Nang. Journée libre. 1ere navette de retour à 15h. 2eme navette de retour à 21h. Activité alternative : journée relax à l’hôtel (massage, maximum 2 personnes à la fois par heure), déjeuner payant à la carte. Diner BBQ sur la plage à partir de 19h.
Jour 5/ Départ à 8h, petit déjeuner au marché de Krabi. Visite guidée en français du Temple de la grotte du tigre et de la jungle des moines. Déjeuner à l’hôtel. Activité alternative : yoga sur la plage. Diner-buffet sur la plage à partir de 19h30.
Jour 6/ Petit déjeuner entre 7h30 et 9h30. 10h, visite guidée en français du Spicy Garden (700 espèces tropicales, des herbes aromatiques aux plantes médicinales, des plus utiles aux plus toxiques) et du lac de Klong Root (lac de barrage peu profond, arbres immergés, baignade dans la jungle). Déjeuner inclus, au bord du lac. Retour à 16h. Activité alternative : initiation à la boxe Thaïlandaise (3 personnes maximum). Déjeuner sur la plage. Après-midi libre. Apéritif offert par la direction. Diner-buffet sur la plage à partir de 19h30.
Jour 7/ Petit déjeuner de 7h30 à 10h. Matinée libre. Déjeuner au restaurant de l’hôtel. Départ pour l’aéroport de Krabi à 14h.

Envie de lâcher prise? Contactez nous ici