U ne famille, une sœur et 3 frères, une passion pour le voyage... L'envie de développer un projet commun... Et voilà, tout simplement, en quelques sourires l'agence Vues d’Asie/Vues d’Europe est née. Nous nous adressons à ceux qui sont attirés par des rencontres plus authentiques avec les cultures occidentales ou orientales et qui souhaitent vivre en immersion le temps d'un voyage. Une Asie et une Europe des rencontres. .

K iet origine vietnamienne . Je n’ai connu le Vietnam que tout petit, en vacances. Mes parents étaient partis bien avant la guerre, envoyés en Afrique par le Bureau du Développement du ministère Français de la coopération pour lequel travaillait mon père. J’ai passé mes 20 premières années entre le Mali, le Gabon, la Cote d’Ivoire et la France, ou nous revenions tous les étés. Le mélange d’influences aurait pu me couper de mes racines. L’Asie aurait pu me devenir hostile et étrangère. C’est le contraire qui s’est produit. J’ai redécouvert le Vietnam avec passion. Puis tous les pays voisins une fois installe en Thaïlande. C’est un plaisir, presque une mission de partager cette passion avec nos hôtes, et je suis très heureux de pouvoir désormais élargir ce partage aux clients de Vues d’Asie – Vues d’Europe. .

F rançois-Yves, l’avant-dernier de la fratrie et cuisinier. La nourriture est un voyage, le mien a démarré à la table familiale. Avec sept enfants, les amis et les invités de passage, nos parents tenaient toujours table ouverte. Les vacances étaient l’occasion de goûter à tout. Mais la révolution est venue de mon premier voyage. Un an à la Réunion m’a converti à l’itinérance. Tant de diversités culinaires dans ce monde ! De la découverte de saveurs nouvelles à la rencontre des gens et de leurs pays, il n’y avait qu’un tout petit pas. A travers sa cuisine, on découvre un peuple. Et de ces aventures humaines à la création d’une agence de voyage, le chemin était naturel. Concocter un repas de fête original ou préparer un séjour personnalisé, c’est beaucoup de mises au point, d’échanges dans le seul but de créer une expérience heureuse et inoubliable. Du côté des convives comme des voyageurs, nous espérons la surprise, l’authentique, et le plaisir bien sûr. .

O livier. Le deuxième. Pas d’études. J’avais bien trop à faire en dehors de l’école. J’étais amoureux, j’apprenais la guitare, je rêvais d’avoir un voilier avant mes trente ans… La Réunion moi aussi, le Québec, puis l’Europe du sud, le Maghreb, sans me dissimuler que seule l’Asie m’attirait. Kiet entre dans ma vie en 1991, le Vietnam et l’Afrique dans ses valises. 6 ans plus tard, les hasards professionnels nous envoient en Thaïlande dont nous ne partirons plus. Naturellement, tout le monde n’a pas l’occasion de s’expatrier. Tout le monde n’en a pas l’envie non plus. Mais s’il est une vérité que ces 20 ans hors de France m’ont apprise, c’est que les Européens ont autant d’illusions sur l’Asie que les Asiatiques sur l’Europe. C’est toute l’ambition de notre agence que d’accompagner les uns et les autres au-delàs du décor. .

A nne-Juliette, la benjamine. J’ai suivi des études d’environnement spécialisés en hydrologie. Cela correspondait à mes préoccupations : comment moins polluer et redonner à la nature et à l’eau leur importance primordiale. Il y a 8 ans, j’ai répondu à l’invitation de mes frères installés en Thaïlande. Dépaysement des sens garanti ! Les odeurs, la chaleur, l’humidité, la foule, les couleurs, les sons, les rapports humains, tout était tellement diffèrent ! J’ai compris à quel point être reçue et accompagnée par des locaux changeait le sens du voyage. Il a pourtant fallu quelques années de plus pour que le virus se réveille, le temps pour moi de fonder un foyer (Charly et moi avons 3 enfants). 2017, l’année du chamboulement : mes frères me proposent l’aventure Vues d’Asie / Vues d’Europe, une agence pour apprendre à voyager plus propre, plus vrai, plus utile ! J’ai démissionné et me voilà, engagée, prête à partager avec vous ma passion pour la famille, le voyage, et l’environnement.famille, le voyage, et la préservation de la nature. .

Vues d'Asie / Vues d'Europe dans tous les sens

Appliqué à des espaces géographiques, historiques et culturelles, la VUE est un pêle-mêle de directions que chacun d’entre nous peut emprunter:
  • Physique. La vue, le regard, nos yeux aussi colores que le monde. .
  • Actif. La vue qui porte, qui jauge, qui juge.
  • Descriptif. La belle vue ! L’horizon ouvert, le paysage qui aspire le regard.
  • Attirant. Avoir des vues, esperer, convoiter peut-etre.
  • Abstrait. Partager les vues de quelqu’un, respecter son opinion, se laisser.
  • Artistique. Vue du port sous le soleil. Un dessin, un tableau, une carte.
  • Le logo

    Un reflet, un miroir entre l’Asie et l’Europe : La stupa Ananda à Bagan, au Myanmar et le Mont Saint Michel en France