Une Journée "Royale" à Bangkok

La Visite du palais Royal

En 1782, la dynastie Chakri fait de Bangkok sa nouvelle capitale. Le petit « village des olives » qui campe sur les berges du Chao Praya, le fleuve des rois, devient une ville majestueuse sur laquelle chaque Rama, le nom dynastique des monarques Thaïlandais, aura à cœur d’apposer son sceau. Palais et temples royaux éclairent le quartier historique, leurs flèches d’or et leur mosaïques précieuses témoignant de l’opulence et du raffinement de leurs commanditaires. Les princes et les grands personnages de la cour n’étaient pas en reste : leurs demeures, moins vastes mais parfois tout aussi riches, parsèment la cité.
Fidèles à leurs lignées, le roi Rama IX et la reine Sirikit, parents du souverain actuel, ont encouragé le développement et la sauvegarde des arts traditionnels via des fondations et d’innombrables entreprises de mécénat.

Visite de la Fondation Royale pour les Arts et les Métiers

Projet personnel de la reine Sirikit, la fondation développe et promeut ce que l’artisanat Thaïlandais produit de plus fin. Les chefs-d’œuvre des différentes corporations sont exposés à l’étage : soieries, broderies, vanneries, sculptures sur bois, céramiques… Nous sommes ici à la délicate limite entre l’art et l’artisanat. Vous constaterez que de fait, la plupart des pièces ne déparerait pas dans un musée. Au rez-de-chaussée, un grand espace de vente permet aux visiteurs de ramener des souvenirs parfaitement authentiques et de la plus grande qualité.

Visite d'une résidence princière

Discrètement installée à l’écart du quartier royal, le « palais du jardin des choux » est désormais en plein cœur de la ville moderne. Il offre une pause nature et culturelle fort appréciable dans la touffeur de Bangkok..

Son nom curieusement modeste atteste simplement de l’origine du terrain, un simple potager que le Prince Chumbhot, un des très nombreux fils de Rama V acheta pour y bâtir sa résidence de campagne. Le palais appartient toujours à la famille. Plus qu’un lieu de vie, c’est désormais un espace consacré à la culture thaïlandaise : neuf pavillons dont un entièrement laqué qui servent d’écrins aux collections initiées par le couple princier.

L'art royal du massage à 4 mains

Les massages traditionnels thaï sont pratiqués à titre préventifs et thérapeutiques. Ils sont notamment recommandés pour stimuler la circulation, la flexibilité et soigner les maux de tête, les problèmes de dos, la fatigue ou encore l’anxiété. Cette pratique était traditionnellement enseignée dans les temples bouddhistes dans le but de rendre la vie quotidienne plus harmonieuse et valoriser le soin du corps, qui est étroitement lié à celui de l’âme. Naturellement, il existe une infinité de degré dans l’expertise des masseurs et dans la qualité de leurs soins. Au comble du raffinement, le massage à quatre mains exige une harmonie et une entente parfaite entre les 2 praticiens.

Nous vous emmènerons dans une maison coloniale au bord du fleuve pour un moment de relaxation… royale.

Diner sur le fleuve des Rois

Un diner au fil de l’eau sur le Chao Praya pour admirer le crépuscule et bénéficier d’une vue originale sur les monuments. Les chefs de ce restaurant atypique se sont fait une spécialité des recettes traditionnelles parfois très complexes qui ont fait la réputation de la cuisine Thaie. Saveurs authentiques et art de la table sont les maitres-mots de ces maitres-queues.

Une nuit chez la princesse

A votre retour à quai, embarquez cette fois sur un authentique Riva et laissez-vous conduire à votre hôtel. Cette autre résidence chargée d’histoire offre l’hébergement le plus romantique de Bangkok. Le site est époustouflant, le luxe discret et le service incomparable. Vous vous y sentirez privilégiés. Un dernier verre face au Temple de l’Aube et ainsi se termine votre « Journée Royale ».

Au matin, après le somptueux petit déjeuner, une voiture privée vous déposera où vous le souhaitez.

Votre Equipe Vue d’Asie / Vues d’Europe