Émerveiller vos sens en Italie

Du Lazio, à la Vénétie en passant par le Piémont : des sites et des paysages bien au-delà des mythes !

Vous proposer de découvrir l’Italie dans son ensemble en seulement deux semaines serait prétentieux et surtout totalement irréaliste. Malgré cela, en bons connaisseurs de ce pays, nous vous proposons un séjour à la fois reposant, éblouissant et pittoresque pour vous offrir un bel éventail de ses lieux les plus emblématiques.

Rome

Vous profiterez d'abord de trois jours dans la flamboyante et chaleureuse ville de Rome, en vous laissez bercer par sa verdure (faite le test, prenez un point au hasard, n'importe où dans la ville et visualisez le avec Street view de Google maps. Vous verrez apparaître un jardin, une façade recouverte de vigne vierge ou un arbre en point de mire !). Flânez d’un site archéologique à l’autre, découvrez leurs histoires respectives et leurs liens. Chacun d'entre eux, conçus pour une fonction bien précise au sein de la cité, forme un réseau de services mis à la disposition des citoyens romains !
Succombez au charme du quartier bohème et branché de Monti, installé depuis l'antiquité sur les pentes douces des collines romaines de l'Esquillin et du Viminal, dominant le Forum. Laissez-vous tenter par le rite gourmand de l’aperitivo. Quand le soleil décline, les serveurs commencent à préparer leur buffet au comptoir pour vous offrir un savoureux mélange d’alcools légers et d’amuse-gueules gourmands, toujours à volonté. Osez l’apericena…rose et pétillant, qui vous emmènera jusqu'au dîner...

Fiesole (Florence)

Embarquerez pour un train sur la ligne « direttissima », qui traverse en 1h30 les paysages somptueux de Toscane. Sur place, vous passerez 3 nuits à Fiesole dans un cadre idyllique sur l’une des plus belles collines surplombant la ville, dotée d'une vue à couper le souffle. Un cadre dont vous apprécierez le calme quand vous rentrerez de vos visites. En effet, Florence compte le plus grand nombre de sites classés au patrimoine mondial sur terre !
Régalez-vous d'une gastronomie de haut vol qui saura vous surprendre, profitez de cafés-salons de thé qui sont autant d'établissements classés monuments historiques (ne pas manquer Gilli et Rivoire particulièrement !) ; Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa parfaite représentation d'une nature préservée et remodelée par l'Homme avec harmonie au fil des siècles, n'oubliez pas la campagne environnante d'où surgissent des villages impressionnants comme San Gimignano surnommée la « Manhattan du Moyen-Âge »…

Corniglia (Cinq Terre)

Pour marquer une pause et profiter de l'air de la mer, il sera temps de rejoindre la Méditerranée pour vous rendre à Corniglia pour y passer 2 nuits. C'est le plus authentique des villages de Cinque Terre en Ligurie, cinq petits bourgs médiévaux et colorés en contrefort de reliefs escarpés de la côte, plantés de vignes et d'oliviers qui dégringolent vers la mer pour former un paysage unique au monde ! Ils sont à la fois un parc national, une aire marine protégée et un patrimoine mondial de l'humanité, classé à l'Unesco..

Venise

Vous poursuivrez par le rail pour vous rendre dans l'incontournable cité des Doges : Venise. Si tous les lieux de charme d'Europe et du monde qui disposent de canaux y font référence (Venise du Nord, Venise verte, Venise des Alpes, Venise d’Alsace…) c'est tout sauf un hasard ! Ville si emblématique et célèbre qu'un "emoji" apparaît sur votre smartphone lorsque vous tapez son nom ! Vous sortirez des sentiers battus pour découvrir la Sérénissime sous de nouveaux jours. Au delà des sites incontournables, tant de fois visités et représentés, c'est par une approche nouvelle que vous aborderez ce lieu époustouflant. Vous ralentirez le temps et laisserez les siècles et la magie de Venise vous emporter. Vous vous laisserez imprégner de la plus belle manière qui soit, en quittant la foule pour vous laisser prendre à la douce quiétude des canaux d'opale, au dédale de places et de ruelles, à l'ombre fraîche des églises. Au fil d’une promenade rêveuse dans le quartier de Cannaregio, vous traverserez le GhettoNuovo, premier quartier hébraïque d’Europe créé en 1516 et qui invite à la réflexion par son architecture particulière…

Sirmione (Lac de Garde)

Vous reprendrez ensuite brièvement le train pour vous rendre dans un autre lieu magnifique et naturel très prisé de la région : le Lac de Garde et ses paysages de carte postale, doté d’un micro climat propice à une végétation luxuriante et colorée (palmiers, citronniers, cyprès, lauriers roses…) . vous y séjournerez 3 jours, dans le village romantique et charmant de Sirmione, avec son château "posé" sur le lac et ses stations thermales. C'est ici que Maria Callas aimait venir se reposer, de nombreuses autres célébrités y ont leurs quartiers secrets…

Milan

Dernière étape de votre périple italien, la Lombardie. Un dernier train vous conduira à Milan, la capitale, où vous resterez 2 nuits. Milan, coeur industriel et financier de l'Italie, capitale de la mode et du design à la vie culturelle et artistique foisonnante. Elle accueille un patrimoine culturel impressionnant, composé de places, de palais, de théâtres et de musées qui émerveillera et impressionnera tous les amateurs d’urbanisme et d’architecture ! Laissez vous éblouir par la Piazza del Duomo, visitez le célèbre opéra la Scala et entrez pour admirer la splendeur du Duomo, troisième plus grande église au monde après Saint Pierre de Rome et Notre Dame du Siège de Séville.

Votre équipe Vues d'Asie / Vues d'Europe