Un workshop yoga en Thaïlande

Le Yoga
Paix de l'esprit et soin du corps pour ce workshop perdu sur une plage du sud de la Thaïlande.
Un lieu de méditation, de recentrement sur soi et d'apaisement
Khun Nong, Yogini depuis 2004, a souhaité un séjour tout niveau, orienté vers la découverte de soi et les différents yogas, en petit comité. Aidée d'un interprète franco-thaïlandais, elle a su transmettre son savoir et accompagner chacun des participants dans leur cheminement.
Les séances alternaient entre énergie collective et reconnexion avec soi-même.
En tout,12 cours (6 tôt le matin et 6 au couché du soleil) de 2 à 3 heure chacun pour découvrir ou approfondir les yogas de Hkun Nong. Ainsi durant cette semaine, les yogis ont pu explorer:
  • Le Hatha Yoga: un yoga traditionnel permettant de préparer le corps à la méditation, accessible à chacun d'entre nous. Il permet de retrouver souplesse, vitalité du crops et bien-être de l'esprit.
  • Le Power Yoga: Essentiellement un yoga du corps, centré sur le renforcement musculaire. Chaque mouvement laisse une grande place pour la respiration, primordiale pour le bien-être du corps.
  • Le VinYasa Yoga: Un enchainement de posture chorégraphiques et de posture stables. Le mouvement est au centre de ce yoga un peu à l'image du Tai-Chi.
  • Le Yin Yoga: Un rythme très lent et des postures qui sont maintenues pendant de longs moments. Ici la gravité du corps reprend toute sa place et permet assouplissement et détente du corps. Le Yin Yoga est une très bonne ouverture vers la méditation.
  • Toutes les séances se sont terminées par un instant de relaxation au bol tibétain.
    Khun Nong a également profiter de ce séjour pour enseigner aux élèves quelques Mantras et réalisation de Mandalas afin de les aider dans l'eveil à la conscience de soi.
    L'organisation de Vues d'Asie: Avant, Pendant, Après, :
    C'est Anne-Juliette qui est à l’initiative des worshops au sein de notre Agence et c'est tout naturellement elle qui les organise de A à Z. Les objectifs sont de permettre aux "professeurs" et aux "élèves" de totalement se concentrer sur leur atelier et leur voyage sans avoir à penser aux restes. Toute l’intendance est prise en charge depuis votre départ jusqu'à votre retour chez vous. En relation permanente avec l'établissement qui accueillait le séjour, elle a pu mettre au point les repas, les activités, sectionner pour chacun des participants le bungalow qui correspondait à sa demande, proposer des vols ...Toujours disponible, elle a informé, rassuré, rigolé et créer du lien avec les yogis.
    Voyageurs passionnés, nous ne faisons pas qu'organiser, bien souvent nous participons aux workshops afin de permettre une sérénité totale à ceux que nous accompagnons mais également pour toujours enrichir nos vies de rencontre et de partage.
    C'est ainsi qu 'Anne-Juliette a retrouvé 2 des participants à l'aéroport de Toulouse pour un départ très matinale.
    De ce voyage, elle garde en mémoire la grande convivialité qui s'est installée dans le groupe et avec les hôtes de l’établissement francophone qui les ont accueillis, la découverte du yoga, même si elle n’était pas toujours présente sur la séance du matin et une belle amitié.
    Le voyage:
    ils nous en parle:
    " Superbe accueil à l’hôtel, chambre sublime avec vue sur végétations luxuriantes, personnels au petit soin et très sympathiques. NICKEL!"

    Mangrove de Tha Pom: magnifique, tranquille, luxuriant; un bel exemple de préservation réussie pour cette mangrove extrement rare. Merci à nos guies pour la leçons de botaniques et tous le restes
    Noix de coco fraiche: typique, à gouter absolument Servi à même le fruit, aucun ajout, que du naturel, très désaltérant et plein d’énergie.
    "Arrivée dans l’après-midi, rien que le trajet entre l’aéroport et la maison d’hôte est un vrai dépaysement pour moi qui est très peu voyagée en dehors de la France. La vue sur la baie de Phang N’Ga depuis ma chambre est hypnotique, je n’ai jamais fit de yoga est pourtant les séances avec khun Nong m’apaisent et que dire des repas, des excursions et des apéros…Un grand merci pour ce superbe voyage."

    "Excellent séjour en Thaïlande que j'ai découvert grâce à Vues d'Asie /Vues d'Europe. Lieu magnifique avec un accueil très chaleureux, un personnel très disponible et une excellente cuisine. Un cadre reposant et magique. Les activités et sorties proposées se sont très bien passées. Je compte y retourner et conseiller cet endroit aux amis.."
    sortie canoé: une promenade au milieu des pitons karstiques et de la végétation tropicale avec pour seule compagnie "visible" les macaques et les poissons, et d'un seul coup la baie avec l'océan à perte de vue...

    Plages dessertes de la baie de Phang N'ga: sable fin , eau limpide, juste le bruit de la nature autours de soi

    restaurant le "Bac à sable": accessible depuis la mer, à pied lorsque la marée est basse, plat unique le soir , un pur délice dans la tradition thaïlandaise

    Marché de ? : typique, peu touristique, à voir.
     
    "retour d’une journée aux cascades d"émeraudes...sous des trombes d'eau". malgré tout un beau et inattendu souvenir
     
    "Arrivée dans l’après-midi, rien que le trajet entre l’aéroport et la maison d’hôte est un vrai dépaysement pour moi qui est très peu voyagé en dehors de la France. La vue sur la baie de Phang N’Ga depuis ma chambre est hypnotique, je n’ai jamais fait de yoga et pourtant les séances avec khun Nong m’apaisent et que dire des repas, des excursions et des apéros…Un grand merci pour ce superbe voyage."

    Une semaine de Yoga

    "J’ai déjà fait des stages de Yoga, celui-ci compte parmi les meilleurs, merci Khun Nong, Merci Vues d’Asie/Vues d’Europe merci Olivier, Kiet, Beer et Khun Nong"
    " Chère Anne-Juliette, j'espère te trouver en forme et profite de ce mail pour te remercier de tes bons vœux et te souhaite à mon tour une belle et heureuse année 2020 pour toi et tes proches ainsi qu'Olivier, Kiet et Beer et toute l'équipe de Thaïlande grâce à qui nous avons passé un merveilleux séjour et dont nous conservons de doux souvenirs. On vous embrasse bien fort et caressons le projet de repartir en Asie."