Une semaine à Dakar en Famille

 
Le rêve:
un couple avec leurs 3 enfants et un grand besoin de soleil, de chaleur, d’océan, de nouveauté. Un voyage familial, un noël dépaysant, des souvenirs à 5. Aucune destination envisagée, date du 23 au 30 décembre.
 
La création:
la demande nous a été faite le 8 octobre à 9h25, à 11h22 nous proposions la capitale du Sénégal, Dakar. Le 9 oct, la famille avait la proposition entre les mains avec billet d’avion et hébergement réservé.
Le voyage:
ils nous en parle:
" Arrivée de nuit, super accueil à l'aéroport, super accueil à l’hôtel. Chambres avec vue sur piscine et sur plage.TOP!"

île de N’gor : magnifique, tranquille, abordable; bars et restos sympas, 2 belles plages propres juste en face de l’hôtel où nous étions.
N’gor village: typique, à voir absolument alors que, N’gor ville est plutôt sale avec beaucoup moins d’intérêt .Deux adresses pour manger et boire:
  • la cabane du pêcheur: top!poisson frais!trop bon!!!
  • le black and white bar les pieds dans l’eau .

  • "Coup de coeur pour ce petit village de pêcheur insulaire sur lequel se trouve une école financée par France Gal"

    "Tout roule, l’hôtel est top, une déco un peu kitch mais ils sont adorables, le service et vraiment professionnel! Bonne bouffe,très propre, très à l’écoute, très serviables et supers gentils."
    Île de Gorée: magnifique typique et loin de tout !!! Ce jour-là nous avons sympathisé avec un sénégalais qui nous a emmenés pêcher en pleine mer et déposé à Gorée pour l’après-midi.

    Plage de yoff: sable fin pour débutant en surf génial

    Lagune de la Somone: à 70 km de Dakar : vraiment magnifique, propre, surf débutant génial, paillotes sur place, très abordables, bonne petite bouffe, transats gratuits,-adresse conseillée Booba

    Village de la Somone : Magnifique et propre.
    "retour d’une journée de pêche en mer et ballade en bateau...avec des vagues énormes".
    Dakar : promenade dans la ville à faire : dépaysant et insolite !!!
    Plage de la voile d’or à Dakar belle mais payante.
    Marché artisanal de Soumbédioune à Dakar : typique !

    "Pour nous déplacer... des taxis par millier."

    Une semaine de Surf

    "Une superbe semaine en famille comme nous le souhaitions. L’hôtel était top, directement sur la plage, île N’gor juste en face, accessible en paddle. Restaurants très bon. Très peu de monde en cette saison, un temps exceptionnel, des spots de surf pour tous les niveaux et donc pour toute la famille. De belles rencontres et des visites insolites et inattendues grâce aux guides locaux. Un vrai bonheur"
    "Un grand merci à VDA / VDE pour ce voyage"